Optimiser vos campagnes marketing par l’objet - Planeta Magic Parc de Loisirs enfants NEUCHATEL, Saint Blaise,

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Conseils pour optimiser vos campagnes marketing par l’objet

A l’occasion d’une journée porte ouverte, d’un salon et d’autres manifestations d’entreprises, les professionnels orientent souvent leurs campagnes marketing autour des objets promotionnels. Il s’agit de sac publicitaire, de porte-clés, de mugs ou encore de stylos. Généralement, les exposants adaptent les articles publicitaires à la thématique de chaque manifestation.

Le rôle des objets promotionnels
Les objets promotionnels sont utilisés dans les campagnes marketing des entreprises pour différents objectifs : accroître la visibilité de la marque, booster les ventes, générer du trafic sur son stand lors d’un salon ou fidéliser ses clients. Le rôle de ces supports de communication est de transformer les clients et prospects en véritables ambassadeurs de la marque. Un objet publicitaire original peut représenter un élément de différenciation incontournable pour l’annonceur.

Lors des campagnes de fidélisation, les annonceurs ont la possibilité de choisir parmi une multitude de cadeaux haut de gamme : un polo de marque, un coffret de l’univers de l’écriture ou encore un bracelet connecté.

Réussir une campagne de communication par l’objet
Si vous êtes en quête d’un objet promotionnel original et efficace, tenez compte de plusieurs critères dans vos choix.

Avant de prendre une décision, gardez en mémoire que l’objet publicitaire doit apporter le juste équilibre entre la thématique de votre campagne et les attentes de vos prospects. Lors d’un salon, vous pouvez par exemple distribuer :

-  des ouvre-boîtes et d’autres ustensiles de cuisine si vous travailler dans l’agro-alimentaire
-  des tire-bouchons, des rafraichisseur de bouteille et d’autres accessoires d’œnologie si vous êtes un producteur de vin
-  des clés USB, des écouteurs et des accessoires pour mobile si vous travaillez dans le high-tech

Dans tous les cas, choisissez des objets pratiques pour vos prospects et, si possible, des articles qu’ils utilisent dans la vie de tous les jours, au bureau ou pour leurs loisirs. Si vous souhaitez vraiment les transformer en ambassadeurs de votre marque, il faudra leur offrir des articles personnalisés et les inciter à les utiliser.

Si votre cible est souvent en déplacement, offrez-lui un mug isotherme. Par contre, s’il s’agit d’un passionné des nouvelles technologies, offrez-lui plutôt un hub lumineux ou un autre cadeau high-tech.

 
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